VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
DEMANDE D'INFORMATIONS

CONTACTEZ NOUS:
+33 (0)5 61 62 96 36

Affiche présentation du projet FALCON

Dans le contexte actuel de pleine croissance des smart-grids Exem travaille sur le projet FALCON (FAult Location COmmunicating Network), un réseau de détection et de localisation des défauts électriques sur les lignes HTA.

Le projet FALCON vise à améliorer la visibilité sur le réseau moyenne tension et à équilibrer les temps de remise en service des milieux ruraux et urbains.
Forte de ses projets précédents et appuyée par la Région Occitanie et l’Europe au travers d’un cofinancement FEDER, Exem a désormais les ressources nécessaires pour développer un produit industriel de grande envergure qui donnera un souffle nouveau à la gestion du réseau électrique moyenne tension français.

Le projet FALCON a d’ores et déjà vu naître plusieurs collaborations avec des entreprises françaises possédant des savoir-faire très spécifiques.
Pour Exem, ce projet s’inscrit donc dans la volonté de continuellement proposer des dispositifs innovants en relation avec les milieux électromagnétiques.

 

A propos de la société

Exem est spécialisée dans le contrôle de l’exposition du public et des travailleurs aux champs électromagnétiques. Nous proposons notamment des solutions pour la maîtrise des environnements électromagnétiques à travers nos activités de laboratoire d’essais et de bureau de contrôle.

Nos grandes orientations R&D se situent dans la supervision des réseaux, des systèmes et des environnements électromagnétiques. En 2015, EXEM a remporté le concours de l’innovation 2015 organisé par EDF en proposant des solutions de détection du réseau électrique souterrain notamment pour la prévention des risques d’électrocution lors des chantiers de construction.

Nous étendons aujourd’hui ces solutions à d’autres segments clients pour nous positionner comme la société spécialiste des environnements électromagnétiques pour les applications smart city, smart grid et smart factory.

 

Plus d’information sur la société, cliquer ici >>

© 2017 Exem