EXEM RECRUTE UN TECHNICIEN D’ESSAI DEBUTANT

Rejoignez notre équipe en plein développement !

Présentation du poste de technicien d’essai

Cette opportunité va vous permettre d’acquérir des compétences en électromagnétisme et de disposer à terme d’une expertise fine dans de nombreux domaines technologiques (5G, réseaux d’objet communicants, médical, industrie…). Vous découvrirez également le domaine de la métrologie (étalonnage, incertitudes de mesure…) propre au fonctionnement d’un laboratoire d’essais.

Basés à Toulouse mais déployés sur tout le territoire, nous cherchons des techniciens de terrain itinérants basés chez eux pour couvrir les zones où nous intervenons. Ainsi, où que vous habitiez dans les régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, vous pouvez prétendre à un poste chez nous.

Vous intégrerez l’équipe du laboratoire d’essais afin de devenir technicien d’essais spécialisé dans la mesure d’exposition électromagnétique. Votre expertise s’étendra du domaine des hyperfréquences jusqu’aux champs statiques et vous serez amené à intervenir sur des thématiques diverses liées aux déploiements de nouvelles technologies dans un contexte réglementaire fort.

Notre laboratoire est aujourd’hui leader du contrôle de l’exposition du public et intervient pour le contrôle du rayonnement du réseau 5G et du rayonnement des compteurs communicants de type Linky. Depuis la publication en 2017 du décret sur le contrôle de l’exposition des travailleurs, nous intervenons au sein des environnements professionnels et sommes amenés à contrôler des équipements très diversifiés.

 

 

 

Votre quotidien

En contact permanent avec l’équipe basée à Toulouse, l’organisation de votre semaine de travail est assurée par le service planification et vous téléchargez vos ordres de missions sur notre logiciel de gestion. Entièrement automatisé, notre process vous permet de gérer vos prestations de mesures depuis des applications Android développées par nos équipes.

Malgré l’éloignement du siège de la société, l’organisation de travail vous permet d’être intégré pleinement à l’équipe et d’être amené à échanger quotidiennement avec le laboratoire. Vous participez aux séminaires organisés par la direction deux fois par ans afin de mieux connaître l’ensemble des collaborateurs au travers de moments conviviaux.

  • Les avantages du métier : vous disposez d’une voiture de société neuve (clio 4) et êtes entièrement défrayé toute la semaine lors de vos déplacements. L’organisation du temps de travail vous permet de cumuler jusqu’à 20 jours de récupération en plus des 25 jours de congés payés. Si vous aimez voyager et découvrir votre région, la France métropolitaine et les DOM TOM vous trouverez un intérêt particulier à occuper ce poste.
  • Les inconvénients du métier : vous êtes en déplacement permanent et dormez à l’hôtel 3 ou 4 soirs par semaine.

Les compétences recherchées

Diplômé d’un DUT en mesures physiques, réseaux et télécommunication ou hygiène et sécurité vous pouvez prétendre à ce poste même débutant.

Contrat : CDI

Salaire : 23,5 k€ minimum hors prime.

Temps de travail : temps plein 35 H

Prise de poste : immédiate

Lieu du poste : Dans votre ville de résidence si vous habitez dans les régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est.

Expérience: technicien d’essais en champs électromagnétiques ou similaire: 1 an (Souhaité)

 

Tempérament recherché

Nous recherchons avant tout un technicien de confiance et autonome capable d’intervenir sur site chez nos clients. Vous êtes dynamique et curieux de découvrir une activité en pleine croissance offrant de nombreuses opportunités ? Venez nous voir !