LE POLE INNOVATION LIE AUX ONDES ELECTROMAGNETIQUES

Vous avez des projets nécessitant l’accompagnement d’un expert sur les champs électromagnétiques ?

Le pôle innovation d’Exem accompagne les entreprises et collectivités sur des projets de Recherche et Développement liés à la connectivité : ville du futur, bâtiments connectés, santé connectée, … Ainsi, nous collaborons avec ces entités dans le cadre de développement de

produits et de services s’inscrivant dans la maîtrise de l’environnement électromagnétique. Nos grandes orientations Recherche & Développement se situent aujourd’hui dans la mise en place de systèmes de supervision.

ODO : l’Observatoire Des Ondes

L’Observatoire Des Ondes est une plate-forme de supervision de l’exposition électromagnétique basée sur le déploiement d’un réseau de capteurs communicants.

Projet  conçu et développé par Exem, l’ODO a pour vocation d’accompagner les collectivités sur la question de l’exposition du public aux champs électromagnétiques et de répondre aux fluctuations des environnements électromagnétiques.

 

 

Le projet FALCON

Le projet FALCON (FAult LOCation Communicating Network) est un système qui vise à améliorer la visibilité sur le réseau moyenne tension et à équilibrer les temps de remise en service des milieux ruraux et urbains.

Forte de ses projets précédents et appuyée par la Région Occitanie et l’Europe au travers d’un cofinancement FEDER, Exem a désormais les ressources nécessaires pour développer un produit industriel de grande envergure qui donnera un souffle nouveau à la gestion du réseau électrique moyenne tension français.

Vous avez un projet d’innovation ? Parlons-en ensemble :