VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
DEMANDE D'INFORMATIONS

CONTACTEZ NOUS:
+33 (0)5 61 62 96 36

environnement de travail complexe

Webinar en collaboration avec le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE)

le 21 novembre à 14h30

Webinar « risque électromagnétique des travailleurs » (décret 2016-1074)

Lamine Ourak, directeur technique d’Exem animera un webinar le mardi 21 novembre 2017 à 14h00. Il présentera les champs électromagnétiques, leurs risques pour les travailleurs et la réglementation sur l’exposition des travailleurs aux champs électromagnétiques. Dans le cas de situations pouvant dépasser les seuils, des mesures et des moyens de prévention seront présentés. Le webinar se terminera par deux études de cas dans les bureaux (ondes WiFi) et dans le milieu industriel (démagnétiseur).

Le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE)

C’est en direct des bureaux du LNE dans le XV arrondissement de Paris que sera dispensé le webinar. Le LNE est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC). Il est sous tutelle du ministère en charge de l’Industrie et il est reconnu pour ses travaux d’étalonnage et de certification. Il dispose de nombreuses accréditations COFRAC. Depuis 2005, il est le laboratoire pilote de la métrologie française.

Une séance de question/réponse sur la réglementation liée aux champs électromagnétiques

Quels sont les risques liés aux ondes ? Quelles sont les sources de rayonnement électromagnétique ? Que dois je faire pour me mettre en conformité ? Le webinar se terminera par une séance de questions/réponses qui auront été compilées pendant la présentation. Pour ceux qui n’auraient pas pu suivre l’ensemble du webinar, celui-ci sera enregistré et disponible en téléchargement sur le site du LNE. Une foire aux questions/réponses sera également disponible.

Vous pouvez vous inscrire en vous rendant sur le site du LNE dédié à leurs webinars >> ici

Vous trouverez plus d’informations sur le LNE en vous rendant sur leur site web : www.lne.fr

© 2017 Exem