Exem recrute un
Developpeur Android H/F

Qui est Exem ?

PME française avec une grande ambition, Exem est chargée d’apporter des réponses claires et transparentes sur le débat autour de l’exposition aux ondes électromagnétiques.

Concrètement, nos techniciens sillonnent la France pour réaliser des mesures de champs électromagnétiques aux domiciles de particuliers et au sein d’établissements publics et privés.

Techniquement, notre laboratoire et notre bureau d’études ne cessent de développer de nouvelles techniques et technologies afin d’ancrer notre expertise dans le domaine.

Nous avons donc besoin de toi aujourd’hui !

Ah bon, pourquoi ?

Nous avons une application Android qui permet aux techniciens de réaliser les mesures de champs électromagnétiques. Elle fait partie intégrante du matériel qu’ils utilisent pour mener à bien leurs missions. Nous recherchons aujourd’hui à faire évoluer cette application et nos pratiques de développement en général.

A cet effet, nous recherchons un développeur Android pour assurer la maintenance et l’évolution de l’application tablette Android.

Ce poste portera sur 75% d’architecture principalement en Java et 25% d’UI-UX
Tout ça dans une bonne ambiance, motivante et bienveillante !

Pour information, aujourd’hui nous utilisons les technos suivantes : Java, Android, Python et XML. Et les outils de développement tels que Crashlytics, CI/CD et Firebase

Ton profil

Plus sérieusement, nous avons besoin de quelqu’un de sympa c’est une évidence, mais aussi de quelqu’un qui maîtrise ce qu’il doit faire. Donc si ce que tu vois en dessous te parle, c’est déjà bon signe :

Maîtrise avancée de Git (Merge, Squash, Rebase, Submodules)

Maîtrise des bases de l’administration Linux

Bonne connaissance des Activity et des Fragments

Bonne connaissance du threading

Côté savoir être, voici ce qu’on attend de toi :

Tu as un fort esprit d’équipe

Tu sais être « débrouillard »

Tu n’as pas peur d’utiliser la règle des 5 pourquoi

Tu es force de proposition pour améliorer, simplifier ou automatiser des tâches sans valeur ajoutée

Tu es bon communicant

Tu es à l’aise à l’écrit comme à l’oral

Bien sûr, cela va sans dire que le dynamisme et l’optimisme sont des qualités grandement recherchées !

Et puis aussi : de formation supérieure type Bac +3 minimum en filière informatique, tu disposes d’une expérience d’au moins 3 ans en développement dont au moins 2 ans en Android.

Developpeur
Android

Contrat
CDI

Temps de travail
Temps plein

Prise de poste
A partir du 15/01/22

Expérience
+ 3 ans

Niveau études
Bac+3 min.

Lieu du poste
Toulouse

Nous rejoindre, ça donne quoi ?

En nous rejoignant, tu fais le pari de faire partie d’une équipe jeune, dynamique, pleine d’ambition avec l’envie d’aller toujours plus loin dans les projets.

Tu auras l’occasion de faire grandir l’équipe technique par ton expérience.

N’hésite plus et postules :

Dès la réception de ton CV, s’il correspond à nos attentes, tu fais un premier échange par téléphone avec Clémentine, notre assistante RH pour valider l’adéquation du poste avec ton profil, nos attentes et les tiennes, puis un entretien physique avec Clémentine et Guilhem, le responsable technique.

Ces offres ne vous correspondent pas mais vous souhaitez rejoindre notre équipe ?