Les mesures réalisées visent à vous mettre en conformité avec la règlementation en vigueur dans le cadre de la prévention des risques électromagnétiques.
Les résultats sont remis sous forme d’un rapport de mesures qui permet de comparer chaque relevé avec la valeur de référence réglementaire concernant les travailleurs. Ils doivent être présentés en CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail).
Dans certains cas, notamment en cas de plainte par un salarié sur des symptômes pouvant être liés au ondes électromagnétiques ou en cas de présence de certaines catégories de travailleurs (femme enceinte, porteur d’implants médicaux, travailleurs mineurs), la présentation devant le CHSCT peut être sources de débats ou parfois de conflits.
L’assistance d’un tiers tel que Exem (laboratoire accrédité COFRAC) pour présenter les résultats apporte une objectivité au débat et permet d’expliquer les points techniques en cas de questions spécifiques sur les mesures effectuées.
Un entretien préalable est pris pour resituer dans le contexte, identifier les points sensibles et cadrer les modalités de la présentation des résultats.
Exem vous assiste pendant la présentation en CHSCT ou assure la présentation des résultats selon votre demande.