Une nouvelle identité, reflet de l’évolution de notre métier
- 17/11/2023
- Actualités, Exem, Presse
EXEM a construit son identité dans le milieu rigoureux du contrôle réglementaire de l’exposition aux ondes électromagnétiques. En 2020, nous innovons en lançant l’Observatoire des Ondes, service de surveillance en continu, pour répondre au débat sociétal autour de l’arrivée de la 5G.
La transformation digitale qui s’opère dans tous les domaines (collectivités, industrie, tertiaire, etc.) a renforcé notre volonté d’élargir nos offres de services pour mieux accompagner nos clients en France et à l’International dans la gestion du risque de l’exposition aux ondes.
Cette vision innovante du futur de notre métier méritait une nouvelle identité visuelle pour accompagner nos nouveaux services destinés à trouver l’équilibre entre santé environnementale et technologie.
Une nouvelle identité pour un nouveau positionnement
Un nouveau logo
Notre nouveau logo incarne cette transition vers de nouveaux services de manière significative. La suppression de la baseline « exposition électromagnétique » symbolise notre ouverture au changement et notre volonté d’ouvrir notre société vers de nouveaux métiers.
Ce logo, qui combine la représentation de l’onde et la symbolique du papillon, reflète notre engagement envers l’innovation, la transformation et la résilience. Il témoigne de notre capacité à évoluer, à embrasser de nouvelles idées et à surmonter les défis, tout en conservant notre patrimoine métier.
Une nouvelle charte graphique
Au-delà du logo, notre nouvelle charte graphique définit de nouvelles couleurs, typographies, visuels, pictogrammes et symboles. Cette uniformisation de notre image de marque renforce la cohérence de notre communication, tout en nous laissant la flexibilité nécessaire pour accueillir de nouvelles activités innovantes.
Un nouveau site web
Notre site web est désormais le reflet de notre nouveau positionnement mais aussi de nos valeurs. Il développe l’ensemble de nos expertises mais apporte aussi, à travers notre blog « ondes et santé environnementale » de l’information accessible à un large public. Nous sommes convaincus que notre mission est de partager notre expertise afin d’apporter au plus grand nombre une information fiable et simple.
Conclusion
Nous abordons cette évolution avec enthousiasme et engagement. Cette transition, que nous opérons, est bien plus qu’un simple changement d’identité, c’est une évolution stratégique qui nous permettra de mieux répondre aux enjeux actuels. Notre mission évolue, mais nos valeurs restent profondément enracinées. Nous sommes résolus à accompagner les acteurs publics et privés dans la gestion des risques liés aux ondes électromagnétiques et la mise en place de leur politique de santé environnementale.
Merci à Vincent Viala de Design by Dizo et à wiiv. l’agence de marque de nous avoir accompagné dans cette transition !
ACTUALITÉ EXEM
Nos derniers articles
NEWSLETTER
Tout ce que vous devez savoir sur les ondes électromagnétiques, directement dans votre boîte email
« * » indique les champs nécessaires